« L’incomprise » en sortie en DVD le 14 avril

L'incomprise

Aria, neuf ans, fait face à la séparation très violente de ses parents. Au milieu de leurs disputes, mise à l’écart par ses demi-soeurs, elle ne se sent pas aimée…Ballotée de l’un à l’autre, elle erre à travers la ville avec son sac à dos et son chat noir. Frôlant le désespoir, elle essaye de préserver son innocence.

Parmi les influences d’Asia Argento, on trouve notamment L’Incompris de Luigi Comencini, un film sorti sur les écrans en 1966, qui traite également d’un traumatisme enfantin et qui avait beaucoup marqué la réalisatrice plus jeune. Les Quatre Cents Coups de François Truffaut, sorti en 1959, est une autre de ses influences. Elle y a pioché l’image du petit garçon seul dans la rue qu’elle a transposé dans L’Incomprise par le biais du personnage d’Aria joué par la jeune Giulia Salerno.

L’Incomprise a également une petite part autobiographique. Asia Argento a elle-même vécue une enfance difficile du fait de la séparation de ses parents. Mais « il serait inutile et vain de faire des parallèles entre la vie d’Aria et celle d’Asia » dit-elle. L’Incompise est plutôt pour elle un film auquel tout le monde peut s’identifier car tout le monde a eu le sentiment un jour de ne pas être compris par ses propres parents.

Asia Argento a choisi de situer son film dans les années 80.
Elle a tout d’abord fait ce choix pour des raisons esthétiques. Elle voulait, en effet, une esthétique colorée, presque fluo, sans pour autant que L’Incomprise soit un film en costumes.
Les années 80 sont également essentielles au niveau de l’intrigue car « faire un film dans notre présent aurait rendu la solitude difficile à exprimer. L’enfant a aujourd’hui des téléphones portables, des Playstations, des réseaux sociaux pour tromper sa solitude. Il peut s’enfermer dans sa chambre et communiquer avec l’extérieur. Dans les années 80, il fallait sortir pour voir les autres » dit Asia Argento.


Durée : 1h46 – Audio : 5.1 et 2.0 – Langue : version originale italienne – Sous-titres : français

RELATIONS PRESSE

DARK STAR PRESSE

Jean-François GAYE, Aude DOBUZINSKIS,

Marion DESTIVAL et Andréa SEDES

239, rue Saint-Martin – 75003 Paris

Tel : 01 42 24 08 47/ Fax : 01 42 24 08 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *