RADICI adhère à « L’Italia Chiamò », la campagne soutenue par le ministère italien du patrimoine culturel, qui rassemble plus de cent personnalités du monde du spectacle et de la culture pour collecter des fonds pour la protection civile.
Chaque lit de soins intensifs coûte 70000 euros : chacun peut apporter sa propre contribution pour en acheter d’autres et éviter que les places disponibles pour les malades de coronavirus soient insuffisantes.

Au cours d’un marathon solidaire de 18 heures, depuis 6 ce matin à minuit, il sera possible de suivre le direct sur Youtube, sur le canal du Ministère des Biens culturels : une autre façon de contribuer à l’initiative #iorestoacasa.

Pour intervenir en direct, vous pouvez écrire, envoyer des messages vocaux, des récits au numéro : 3371408889.
Il s’agit du téléphone portable du journaliste Riccardo Luna, parmi les promoteurs du projet, qui a mis à disposition son smartphone et son professionnalisme de conduire le marathon.
« L’Italia Chiamò », met en réseau beaucoup d’énergies positives, en mettant en évidence des projets positifs et en diffusant des histoires et des initiatives de solidarité, en montrant la beauté d’un pays qui aujourd’hui plus que jamais est uni et veut surmonter cette urgence.

Pour apporter sa contribution économique à la protection civile :

Compte courant de trésorerie 22330.
À la présidence du Conseil des ministres, Département de la protection civile
CF 97018720587
Coord. Bancaires IBAN : IT49J01000032453502022330
BIC : BITA IT RR ENT
Motif : « L’Italia Chiamò »