Pippo Pollina : 4 concerts en France

Le chanteur italien PIPPO POLLINA donnera 4 concerts inédits en France à l’occasion de sa nouvelle tournée européenne Il sole che verrà

PARIS 7 octobre
PESSAC-BORDEAUX 10 octobre
TOULOUSE 11 octobre
AVIGNON 12 octobre 2017

Pippo Pollina, auteur-compositeur interprète d’origine sicilienne, poursuit sa tournée européenne à l’occasion de la sortie de son 22e album « Il sole che verrà ». Cet artiste adulé Outre-Rhin et à la carrière européenne, fera escale en octobre dans l’Hexagone pour quatre dates exceptionnelles à Paris, Pessac-Bordeaux, Toulouse et Avignon dès le 7 octobre 2017 !

Ce passionné de chanson française ayant côtoyé de grands artistes tels que Georges Moustaki et Léo Ferré, nous fera partager son univers musical poétique et engagé. Accompagné de trois musiciens de talent, Pippo Pollina présentera au public français les chansons de son nouvel album et les plus beaux titres de ses 30 ans de carrière.
Pippo Pollina, auteur-compositeur-interprète, est l’un des artistes les plus prolifiques de la chanson d’auteur italienne, résidant à Zurich en Suisse et adulé en Allemagne. En 30 ans de carrière, il a enregistré plus de 20 albums et donné plus de 2 500 concerts dans des salles prestigieuses, des Arènes de Vérone à l’Auditorium de Rome, aux meilleurs théâtres et festivals en Allemagne, Autriche et Suisse.

Après une première tournée en France fin 2016 qui lui avait permis de rencontrer le public français, Pippo Pollina revient dans l’Hexagone pour quatre dates incontournables : à Paris dans la salle mythique des Trois Baudets le 7 octobre avec la présence exceptionnelle de l’auteur-comédien et metteur en scène Cesare Capitani, à Bordeaux (Pessac) au Galet le 10 octobre, à Toulouse au Rex le 11 octobre et à Avignon au Théâtre Golovine le 12 octobre, avec le chanteur et guitariste Vincenzo Lo Iacono en artiste invité. Au programme de cette tournée : les titres de son nouvel album ainsi que les plus belles chansons de sa carrière, dont « Léo », émouvant éloge en mémoire de Léo Ferré qu’il admire depuis toujours, écrit en collaboration avec Georges Moustaki, et d’autres chansons qui témoignent du lien fort qui unit Pippo Pollina à la chanson française, et l’Italie à la France. Il sera accompagné lors de ces concerts par un trio de musiciens talentueux : Michele Ascolese, célèbre guitariste italien, Roberto Petroli, excellent multi-instrumentiste, et Joscha Dutli, percussionniste et batteur suisse.

Site officiel


Ci-dessous la vidéo teaser des 4 concerts de Pippo Pollina en France (octobre 2017), une partie du tour européen (plus de 160 spectacles) de présentation du nouvel album « Il sole che verrà » (son 22ème). Avec l’histoire de l’amitié avec Georges Moustaki et de la création de la chanson « Léo », que Pippo Pollina a dédié à Léo Ferré après sa mort. Réalisé par Alexandre Camerlo, avec la participation de Mario Fiappo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *