Les projections Primavera Cinema

Les coups de cœur de Primavera Cinéma sont l’occasion d’échanger autour de films originaux et imaginatifs. Ces discussions peuvent se prolonger autour d’un verre, nous souhaitons avant tout encourager une réflexion et espérons que notre travail permettra de belles découvertes !

 

13 AVRIL À 20H AU CINÉMA LA CLEF (34 RUE DAUBENTON, 75005 PARIS)

Mention spéciale au Festival International du Film de Rome 2014, le documentaire de Bartolomeo Pampaloni propose un voyage à « Roma Termini », gare centrale de Rome et principale gare d’Italie : 480 000 passagers en transit chaque jour. Au milieu de cette foule, vit un groupe d’hommes et de femmes pour lesquels la gare n’est pas un point de passage mais un lieu de vie. Roma Termini devient alors une immense chambre anonyme, une ville à l’intérieur de la ville où habitent, parmi d’autres, quatre hommes invisibles. C’est l’histoire de Gianluca, d’Angelo, de Stefano et de Tonino passant leur vie à la gare, à la recherche d’une identité perdue dans l’anonymat de la foule.


Bartolomeo Pampaloni est photographe et réalisateur de courts métrages et de documentaires. Il a travaillé dans le cinéma en tant qu’assistant réalisateur et dans la mise en place de dispositifs audiovisuels pour le théâtre. Né à Florence en 1982, Il fait des études de philosophie, puis en réalisation de cinéma à Paris, où il tourne ses premiers court-métrages. De retour en Italie, il suit le cours de Réalisation au Centre expérimental de cinématographie de Rome et travaille comme assistant de Paolo Virzi’ dans le spectacle « S’il n’y a pas d’autres questions ». Ses documentaires et courts métrages ont été sélectionnés dans des festivals comme Festival du film Raindance, ViaEmiliaDocFest, Videopolis, Roma Creative Contest, Amarcort ou Court dorique, les pilules actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *