Rencontres du cinéma italien – De Rome à Paris

Rencontres du cinéma italien

Les « Rencontres du Cinéma Italien à Paris » se dérouleront du 25 au 28 Janvier 2018 au cinéma l’Arlequin.

Le Festival et les Rencontres sont promus par le Département Cinéma du MIBACT (Ministère de la Culture et du Tourisme italien) organisé par l’ANICA (Association des Producteurs et des Industries cinéma, audiovisuelles et multimédia) avec le soutien de l’ISTITUTO LUCE CINECITTÀ, ICE (Institut du Commerce Italien) et UNEFA  (Union des Exportateurs) et avec la collaboration de CINEMA ESPRESSO (Association pour la promotion du cinéma italien en France).

Le Festival fête cette année sa 10ème édition avec de nombreuses nouveautés. 8 films inédits ont été sélectionnés sur plus de 50 films reçus.

De plus 6 projets aptes à la coproduction d’initiative italienne et 6 d’initiative françaises ont été sélectionné. Afin de les soutenir dans leurs démarches de recherche de partenaires des rencontres individuelles seront organisées.

De plus 5 projets Work in Progress ont été sélectionné qui seront montrés aux distributeurs français.

La mission principale de cette fête du cinéma est de faire connaître de jeunes auteurs au public et aux professionnels français, dans le but d’encourager la distribution de films italiens en France et de renforcer la coopération entre ces deux pays, si proches culturellement.

Voir le programme

Dans le même numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *