De Rome à Paris : le cinéma italien rencontre le cinéma français

La manifestation « DE ROME À PARIS », promue par la Direction du Cinéma du MibacT (Ministère des Biens et activités culturelles), et organisée par l’Istituto Luce Cinecittà, en collaboration avec l’Unefa, l’Anica et l’Ice, se tiendra à Paris du 19 au 22 janvier au Cinéma l’Arlequin.

Ce rendez-vous parisien prévoit la projection de 10 œuvres cinématographiques italiennes inédites en France, en version originale sous-titrée en français. Les projections sont ouvertes au public.

CLIQUER ICI POUR VOIR LE PROGRAMME

Chaque projection sera précédée d’une présentation par le réalisateur, ou bien par un acteur. Une session de questions/réponses avec le public est prévue à la fin.

Créé comme une occasion unique pour les spectateurs français de découvrir les tout derniers films italiens encore inédits, le festival « De Rome à Paris » est rapidement devenu un lieu de rencontre privilégié pour les professionnels français et italiens, ainsi qu’une formidable opportunité pour les distributeurs français de voir comment fonctionnent les titres italiens auprès d’un vrai public urbain et pas seulement auprès d’habitués des festivals ou marchés.

Pour renforcer les liens déjà solides entre les deux industries, une session spéciale sera organisée pour la première fois, dans le cadre de la 9ème édition du festival du film italien « De Rome à Paris », entre distributeurs français et exportateurs italiens avec des rendez-vous en tête à tête et réservés à l ‘avance. Le 20 janvier, après un petit déjeuner de bienvenue, les distributeurs français auront l’opportunité de rencontrer leurs collègues italiens, d’établir de nouvelles relations, de relancer des amitiés de longue date, et de découvrir les derniers films ou projets, à l’avance, quelques semaines avant le European Film Market de Berlin.

Du 19 au 22 janvier
Cinéma L’Arlequin
76, rue de Rennes, 75006 Paris
Tél : 33 1 45 44 28 80
Site officiel
Tarifs Prix des places : 4 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *