Laura Bispur

FIGLIA MIA (MA FILLE)

Sortie le 27 juin 2018

Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. La petite fille ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne. Avec Valeria Golino et Alba Rorhwacher.

Matteo Garrone

DOG MAN

Sortie le 11 juillet 2018

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami d’enfance Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce. Prix d’interprétation masculine attribué à Marcello Fonte à Cannes cette année.

Leonardo di Costanzo

L’INTRUSA

Cappricci / VOSTF / 16 €

Giovanna dirige bénévolement un centre d’accueil pour enfants dans un quartier populaire de Naples, véritable rempart contre la mafia. Quand la jeune Maria, épouse d’un mafieux en fuite, s’installe avec ses deux enfants dans un baraquement du centre, Giovanna va devoir faire un choix qui pourrait remettre en cause le sens même de son travail. Avec Raffaella Giordano, Marcello Fonte.