Ces Rencontres proposent au public 10 films italiens inédits en France et n’ayant pas encore de distributeur. Chaque film fait l’objet d’une présentation et d’un débat en compagnie de son réalisateur ou sa réalisatrice et/ou d’un ou plusieurs comédiens.
Cinéma l’Arlequin (6e arr.)

Les Rencontres sont promues par le Département Cinéma du MIBAC (Ministère de la culture italien), organisées par l’ANICA (Association des producteurs et des industries cinéma) en coopération avec ISTITUTO LUCE CINECITTÀ, UNEFA (Union des Exportateurs), ICE (Institut du commerce italien), l’Ambassade d’Italie et l’Institut de la Culture Italienne en partenariat avec le CNC et UNIFRANCE en coopération avec Cinema Espresso.

Le Festival fête cette année sa 11ème Edition avec un programme plus vaste : 10 films italiens inédits en France et n’ayant pas encore de distributeur et deux oeuvres en avant-première (Euforia, de Valeria Golino, et les deux premiers épisodes de L’Amie prodigieuse). Chaque film fera l’objet d’une présentation et d’un débat en présence de son réalisateur ou sa réalisatrice et/ou d’un ou plusieurs comédiens.
Le festival met aussi en place des rencontres professionnelles (6 et 7 décembre) ayant pour but de développer la coopération entre les cinémas d’Italie et de France (marché de coproduction, pitch de projets de coproduction, conférence sur l’état de lieu de la coopération franco italienne, présentations de work in progress et des films inédits aux distributeurs français…).

La mission principale des Journées professionnelles est de faire connaitre de jeunes auteurs au public et aux professionnels français, dans le but d’encourager la distribution de films italiens en France et de renforcer la coopération entre ces deux pays, si proches culturellement.

https://festivalderomeaparis.com
du 7 au 11 décembre 2018