PEE BEE – Dolce vita

Pee Bee - Dolce Vita

Fin 2007, Claudio Pallaro et Gary Brunton lancent une invitation à une trentaine de musiciens de la région parisienne : un rendez-vous hebdomadaire dans le but dʼéchanger des idées, de rechercher et de créer ensemble.
Ce laboratoire musical devient le «Pee Bee» (les initiales des leaders) et très vite ce grand orchestre de jazz accueille dʼautres formes dʼexpressions artistiques : la danse, la peinture, les comédiens, le slam.

Dolce vita c’est leur dernier projet.

La Dolce Vita, symbole de l’art de vivre à l’italienne, est le nom du nouveau projet du Pee Bee dédié à la musique de nos cousins transalpins. Le saxophoniste italien Claudio Pallaro et le vibraphoniste français David Patrois en sont à l’origine. Avec cette envie de faire (re)découvrir des mélodies connues ou moins connues issues de l’opéra, du cinéma mais également de la variété et des « cantaautori ». Une approche fellinienne de ce très large répertoire sera la marque de fabrique du Pee Bee avec comme proposition un panorama cohérent, subjectif et émotionnel de la musique italienne.

Le Peebee cʼest aussi un engagement dans la création, avec l’écriture de quarante-trois titres originaux (à ce jour), et toujours cette spécificité de traiter la voix comme un instrument à part entière. Le Peebee, ce sont donc douze musiciens professionnels de tous âges (trois générations…), quatre nationalités (française, anglaise, suisse, italienne),
et la moitié qui compose et arrange, ce qui donne encore plus de vie, de dynamisme et dʼenthousiasme au groupe.
Son terrain de jeu qui était local dans les premières années sʼest agrandi au niveau régional. Plusieurs projets en province et à lʼétranger sont en train de voir le jour (projets en cours avec lʼAllemagne). Ce nʼest pas un hasard si leur site peut se lire en français, anglais, japonais, allemand et italien.

Site officiel

Avec :
David Patrois – vibraphone/marimba
Sandrine Deschamps – chant
Gilles Relisieux – trompette/bugle
Jérémie Bernard – trompette/bugle/cor
Didier Haboyan – saxophone alto/flute/clarinette
Eric Desbois – saxophone baryton/soprano
Frédéric Loiseau – guitare
Vincent Renaudineau – trombone
Daniele Israel – trombone
Luc Isenmann – batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *