Cinema 72

Ton absence

Daniele Luchetti

TON ABSENCE
(ANNI FELICI)

Bellissima Films Distribution
Sortie en France le 28 mai 2014

1974, Rome. Guido est un artiste qui aimerait faire partie de l’avant-garde contemporaine mais sa femme, Serena, qui l’aime passionnément, a du mal à accepter son art et surtout son intérêt pour ses modèles… Leurs fils, Dario et Paolo, 10 et 5 ans, sont les témoins de leur irrésistible attraction, de leurs échecs, de leurs trahisons, de leurs perpétuels marchandages amoureux…


Comme le ventMarco Simon Puccioni

COMME LE VENT

Distribution Bodega Films
Sortie en France le 18 juin 2014

Armida Miserere est l’une des premières femmes directrices de prison en Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n’a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s’appliquant à faire respecter les droits des détenus. À la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d’une vie familiale sans histoire. Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d’Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice.


Che strano chiamarsi FedericoEttore Scola

QU’IL EST ÉTRANGE DE S’APPELER FEDERICO

Distribution Carlotta Films
Sortie en France le 9 juillet 2014

Qu’il est étrange de s’appeler Federico est un film en hommage à Federico Fellini, à son art, à sa personnalité. Ettore Scola fait revivre leur rencontre au siège du journal Marc’Aurelio dans les années 1950, leurs amis communs – parmi lesquels Marcello Mastroianni – et surtout le plaisir partagé de faire des films.

Dans le même numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *