Cinema 84

EN SALLE

Pietro Marcello

BELLA E PERDUTA

Sortie en France le 1er juin 2016

VOSTF

Tommaso, simple berger, veille jusqu’au jour de sa mort sur un palais abandonné dans la région de Naples en proie aux pillages et réduit à l’état de décharge par la Camorra. Polichinelle émerge alors des profondeurs du Vésuve pour accomplir sa dernière volonté : prendre soin d’un jeune buffle. Ils voyagent ensemble à travers les paysages sublimes de l’Italie. Entre mythe et réalité, une fable sur l’Italie contemporaine, belle et perdue.


EN DVD

2Nanni Moretti

MIA MADRE

Distribution Le Pacte

VF & VOSTFR

Margherita (Margherita Buy), réalisatrice, est en plein tournage de son dernier film, mais elle doit se coltiner les caprices de son acteur principal (John Turturro), sa mère est à l’hôpital, sa fille est en pleine puberté et son frère, campé par Nanni Moretti, ne lui est pas non plus d’une grande aide avec ses conseils bien pensés mais peu utiles. Nanni Moretti, rend hommage à Rome, sa ville d’adoption, et signe ici l’une de ses œuvres les plus personnelles.


3Mario Martone

LEOPARDI. IL GIOVANE FAVOLOSO

éditions Blaq out / 2 DVD / VOSTF

Italie, XIXe siècle. Giacomo Leopardi est un enfant prodige. Issu d’une famille aristocratique, il grandit sous le regard implacable de son père. Contraint aux études dans l’immense bibliothèque familiale de Recanati, il s’évade dans l’écriture et la poésie. En Europe, le monde change, les révolutions éclatent et Giacomo se libère du joug de son père ultraconservateur. Génie malheureux, ironique et rebelle, il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien. Ce film sorti en Italie en 2014, a été encensé par la critique internationale. Avec Elio Germano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *