Cinema 88

En salle

Roberto Andò

LES CONFESSIONS

Sortie le 25 janvier 2017 en France

Quelque part en Allemagne, des dirigeants politiques du G8 et le directeur du FMI se réunissent en vue d’adopter une manœuvre secrète aux lourdes conséquences. Parallèlement, le directeur du FMI invite une célèbre écrivaine, une rock star et un moine pour fêter son anniversaire. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu à cause du décès du directeur du FMI. Un terrible climat de doute, de suspicion et de peur s’installe alors… Film qui mêle religion, pouvoir et culte du secret. Avec Toni Servillo, Daniel Auteuil.


En dvd

Coffret Alberto Sordi

L’ALBERTONE

VOSTF / Tamasa

Un très beau coffret pour redécouvrir la carrière d’Alberto Sordi, l’un des plus grands comédiens italiens. L’argent de la vieille de Luigi Comencini (1972), Une vie difficile de Dino Risi (1961), Mafioso d’Alberto Lattuada (1962), L’agent de Luigi Zampa (1960) et Détenu en attente de jugement de Nanni Loy (1971), les deux derniers titres étant inédits en France.


Luigi Comencini

LA FEMME DU DIMANCHE

VOSTF / Tamasa

Garrone, un riche architecte turinois, a été retrouvé mort chez lui. L’inspecteur, méridional, navigue avec difficulté dans la haute bourgeoisie de Turin. Les suspects sont nombreux : Anna-Carla Dosio, la veuve désœuvrée d’un industriel, oisive et séduisante, Massimo Campi, un ami homosexuel de Garrone et Lello Riviera, son amant, un petit fonctionnaire. D’après le roman homonyme de Carlo Fruttero et Franco Lucentini. Tourné en 1976 avec Marcello Mastroiani, Jacqueline Bisset, Jean-Louis Trintignant.

Dans le même numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *