Cinema 94

Femme et mari

Simone Godano
FEMME ET MARI
(MOGLIE E MARITO)
Sortie le 17 janvier 2018

Suite à une expérience, Andrea, brillant neurochirurgien, et sa femme, Sofia, présentatrice de télévision ambitieuse, se retrouvent dans le corps l’un de l’autre. Désormais obligés de vivre leur quotidien à la place de leur partenaire, ils verront leur mariage d’un autre œil alors qu’ils étaient au bord du divorce. Cette aventure va renforçer leur empathie mutuelle et par suite leur relation. Une comédie amusante, un scénario solide et tout en nuances qui force la réflexion sur le rôle des genres.


Sergio Castellito
FORTUNATA
Sortie le 24 janvier 2018
Fortunata a une fille de 8 ans et un mariage raté derrière elle. Coiffeuse à domicile, elle entre dans les appartements
bourgeois et colore les cheveux des femmes. Son rêve : ouvrir un salon de coiffure et conquérir son indépendance. Elle a pensé à tout, elle est prête à tout, mais il y a un facteur qu’elle n’a pas pris en compte, le seul capable de faire vaciller toutes ses certitudes : l’amour. Car, pour la première fois peut-être, quelqu’un la regarde telle
qu’elle est et l’aime vraiment.


Andrea Segre
L’ORDRE DES CHOSES
(L’ORDINE DELLE COSE)
Sortie le 28 février 2018
Corrado Rinaldi, haut-fonctionnaire italien, est chargé de missions contre l’immigration illégale. À Tripoli, il doit visiter un centre d’accueil. Les conditions d’accueil des refugiés et la découverte d’un cadavre tenu caché prouvent que les gérants de ces refuges ont des accords secrets avec des trafiquants. Corrado va alors se heurter aux logiques de pouvoir tribales et, en Italie, à celles de la politique locale.

Dans le même numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *